Adobe : son logiciel d’édition de vidéos enfin sur Android

Il aura fallu un an, c’est désormais chose faite : après IOS, Adobe propose son logiciel Premiere Clip aux utilisateurs Android. On fait le point sur cette nouveauté.

 

Adobe Premiere Clip, une formation au montage vidéo sur Android

Adobe Premiere Clip est une véritable formation au montage vidéo sur smartphones et tablettes, pour créer, partager ou transférer. Chaînon manquant entre un terminal mobile et un ordinateur, Premiere Clip d’Adobe s’est spécialisé dans le montage vidéo nomade. En quelques minutes, le logiciel transforme le contenu d’un smartphone ou d’une tablette en vidéo professionnelle : photos ou clips de la pellicule, voire de la collection Lightroom, sont simplement glissés-déposés dans l’application.

Coupez, triez, mixez… les réglages intelligents d’Adobe Premiere Clip baissent le volume pendant les dialogues ou égalisent les sons. Mieux, le logiciel peut synchroniser lui-même les images sélectionnées avec la musique de votre choix. Quant à ceux qui préfèrent contrôler le montage dans les moindres détails, tous les réglages sont personnalisables, des lumières aux effets et transitions : une formation de maquettiste au bout des doigts, pour intégrer vos vidéos sur WordPress avec un terminal IOS ou Android.

 

Adobe Premiere Clip au service de la formation WordPress

Si Adobe Premiere Clip affiche des fonctionnalités extrêmement complètes, rien n’empêche de pousser plus loin : toutes les vidéos créées avec le logiciel sont exportables vers Premiere Pro, le spécialiste du montage vidéo. Une continuité indispensable en pleine formation au montage vidéo, pour poursuivre sur ordinateur le travail commencé sur mobile… ou partager simplement des vidéos avec la formation WordPress, sur Facebook, Twitter ou YouTube : les vidéos Premiere Clip s’intègrent directement sur un blog ou un site web. Un logiciel incontournable à tout maquettiste en formation, à télécharger, enfin, sur Android.

Crédits : audiLab – ChiccoDodiFC / Fotolia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *